Smoky | Foire aux questions

foire aux questions

smoky

les réponses à vos questions les plus courantes

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous via :

  • Notre site internet smokybrow.com rubrique prendre rendez-vous.
  • Notre standard téléphonique au 0651517566 est ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Un acompte de 30% est demandé à la prise de rendez-vous. Le remboursement de l’acompte sera possible jusqu’à 48h avant le rendez-vous.

Quelles sont les délais d’attente pour avoir un rendez-vous ?

Les délais d’attente pour la prise de rendez-vous est généralement de 1 mois. Néanmoins certaines périodes comme l’approche des fêtes de fin d’année et au printemps à l’approche des vacances d’été, les délais peuvent être plus longs (2 mois). Cependant nous sommes plusieurs technicien-ne-s et les délais pour les plus petites prestations sont plus courts.

A quoi correspond le versement de l’acompte de 30% ?

L’acompte correspond à un dépôt de garantie pour votre rendez-vous en cas d’annulation ou de report de celui-ci. Il vous est remboursé en cas d’annulation au moins 48h avant. L’acompte payé lors de la prise de rendez-vous vient en déduction de la somme totale de la prestation choisie.

Proposez-vous le paiement en plusieurs fois ?

Nous proposons une solution de paiement en 3 fois sans frais. Pour cela, il faudra vous déplacer au sein de l’institut le jour de la prise de rendez-vous avec 1 pièce d’identité et votre carte bleu Visa ou MasterCard classique/premier. L’organisme n’accepte pas les cartes à possibilité réduites.

Quelles sont les conditions générales de vente pour le remboursement de mon acompte en cas d’annulation ou de report ?

En cas d’annulation ou de report de rendez-vous 48h avant, le montant de l’acompte est remboursé sous 48h maximum et le rendez-vous est reporté. En cas d’annulation 24h avant le rendez-vous, l’acompte est perdu. Les cas d’extrême urgence peuvent êtres considérés « preuves à l’appuie ».

Comment choisir ma prestation ?
  • Vous pouvez nous contacter au 0651517566 afin que nos techniciens-conseil vous proposent un pré-diagnostic personnalisé.
  • Vous pouvez lire nos recommandations et conseils sur notre site internet rubrique en savoir plus.
Comment se passe le pré-diagnostic à distance ?
  • Vous pouvez nous écrire par sms et nous envoyer votre photo lisible de la zone qui convient, démaquillée et à une distance raisonnable. 

  • Le technicien-conseil vous appelle pour vous expliquer quelle prestation vous correspond et vous explique toutes les informations importantes à savoir : la prestation conseillée et les consignes post-traitement. 

    Important : Selon les cas, certaines prestations que vous pensez possibles ne le sont pas techniquement pour un résultat durable et naturel (souvent le cas pour les Cover tattoo ou les alopécies plus ou moins importantes). Il est préférable de faire le pré-diagnostic afin d’être conseillé au mieux.

A quoi servent les consignes post traitement après un tatouage ?

Les consignes post-traitement sont nécessaires à la bonne cicatrisation et la réussite du résultat final.

Les consignes post-traitement limitent les risques infectieux.

Les consignes post-traitement représentent 50% de la réussite finale du traitement.

Les consignes post-traitement vous informent sur les choses à ne pas faire. Se référer aux consignes post-traitement pour chaque prestation sur notre site rubrique consignes post-traitement. Nos consignes sont mentionnées dans notre consentement mutuel et nous vous remettons également une petite carte « Consignes Post-traitement ».

Après combien de jours PUIS-JE mouiller et laver mes sourcils ?

Vous pourrez mouiller vos sourcils seulement après 7 jours. Éviter tout frottement avant les 10 jours post-traitement.

Est ce que je peux remplacer la vaseline par une autre crème ?

Si vous substituez la vaseline à une autre crème vous allez endommager le travail réalisé. La vaseline c’est la crème la plus grasse, la moins humide et la plus efficace que nous avons testée pour la bonne cicatrisation.

Pourquoi dois-je faire attention à la chaleur et à l’humidité ?
  • L’humidité peut faire partir les micro croûtes (croûte presque invisible) prématurément et endommager l’effet du tattoo.
  • La chaleur (four, sauna, hammam) dilate les pores et disperse légèrement le pigment dans la peau. Cela endommage également l’effet du tattoo.
  • Les personnes constamment exposées aux sources de chaleurs citées ci-dessus doivent impérativement faire le tattoo pendant leur vacance et en parler lors de la prise de rendez-vous et du diagnostic.
Est-ce que je peux m’exposer au soleil après une prestation ?

Vous devez éviter le soleil pendant la période de cicatrisation. Si vous êtes amené à être exposé au soleil, pensez à vous protéger (lunettes de soleil, chapeau,…).

Mes sourcils commencent à disparaître, est-ce normal ?

C’est une réaction normale pendant la phase de cicatrisation, vous allez perdre 50% du pigment. Consultez les différentes phases émotionnelles de la cicatrisation :

A quoi sert le consentement mutuel ?

Il vous informe sur :

  • Les risques infectieux
  • Les consignes post-traitement
  • Les choses à ne pas faire
  • Les contre-indications médicales
Y a t-il des risques infectieux après vos prestations ?

Comme mentionné dans notre consentement, les effractions cutanées présentent un risque infectieux.

  • Nous respectons les normes et consignes à la lettre pour limiter les risques. Les normes sont régies par la législation et sont obligatoires pour tous les professionnels qui pratiquent les effractions cutanées (tatouages et soins de régénération cellulaires, MICRONEEDLING etc.).
  • Nous préparons et nettoyons nos outils et poste de travail avant/après chaque client et en fin de journée pour les sols.
  • Nous préparons la zone à traiter avant la prestation (nettoyage, rinçage et désinfection).
  • Les tenues des technicien-ne-s sont adaptées.
  • Nous utilisons des gants, papiers jetables, masques, aiguilles jetables et stériles.
  • Nos déchets (aiguilles et cotons) sont triés sur place et récupérés par une entreprise spécialisée dans la destruction des déchets à haut risques infectieux.
  • Nos outils sont pré-désinfectés et nettoyés par immersion avec une solution qui tue les germes et bactéries puis désinfectés par autoclave à 134 degrés.
  • Dans notre rubrique contre-indications médicales, certaines maladies et les déficiences immunitaires nous empêchent de pratiquer la prestation à cause des risques infectieux.
  • Le tattoo ne représente pas un énorme risque infectieux post-traitement, cependant pour les dépigmentations le risque est plus élevé et nécessite une attention supplémentaire du client (se référer aux consignes post-traitement de la prestation).
Pourquoi nous demander nos antécédents médicaux ?

Certaines maladies comportent des risques infectieux graves liés aux déficiences immunitaires mais pas que ! Il est important de nous informer en toute honnêteté pour votre bien.

Dans certains cas il n’est pas possible de faire la prestation (ex : diabète grave, certaines maladies auto-immunes, traitement chimiothérapie, femmes enceintes, allaitement, etc.). Se référer aux contre-indications médicales rubrique Hygiène.

Pour les autres cas, c’est surtout préventif (ex  : traitement curacné ou roaccutane cachet ou crème, peeling récent ou à venir, herpès labial, psoriasis etc.).

Important : Toutes les informations que nous vous demandons sont importantes pour vous.

Dans quels cas je ne peux pas réaliser une de vos prestations ?

Les situations qui nous empêcheront de réaliser nos prestations sont les suivantes :

  • personnes sous traitement anticoagulant
  • personnes en période de chimiothérapie 
  • personnes en période de grossesse
  • personnes en période d’allaitement
  • personnes ayant des déficiences immunitaires, maladies ou pathologies de passage
  • personnes en état de fatigue générale lourde
  • personnes pas ou peu en confiance.
Je fais de l’herpès labial de temps en temps. en quoi cela est-il important de prendre le traitement à base d'aciclovir avant les prestations Smoky Lip et Luscious Lip ?

L’herpès labial devient problématique lorsque que le client a déjà fait de l’herpès dans le passé sur la zone à traiter et qu’il n’a pas pris le traitement avant la prestation. L’herpès labial reste présent dans l’organisme une fois l’avoir eu. A partir du moment où l’on pique la bouche, il réapparaît. Le traitement est obligatoire 5 jours avant la prestation et 5 jours après la prestation afin de l’empêcher de ressortir et d’endommager le travail réalisé.

Si je suis enceinte ou en période d’allaitement, est-ce que je peux réaliser une de vos prestations ?

Nous ne pouvons pas réaliser des prestations sur une femme enceinte ou en période d’allaitement pour la simple et bonne raison que cela pourrait vous causer un risque d’allergie ou bien encore, une infection pendant la grossesse et qui peut également infecter le lait maternel. Pour cela il faudra attendre la fin de votre grossesse et de la période d’allaitement.

Est-ce que ça fait mal ?

La douleur varie selon la sensibilité de chacun. Nos techniques sont peu profondes nous travaillons généralement au niveau de l’épiderme. Les terminaisons nerveuses sont sous le derme. Selon les techniques nous travaillons en effleurant la peau. Bien entendu la douleur n’est pas nulle mais elle reste tout de même largement supportable.

Puis-je mettre une crème anesthésiante avant une prestation ?

De façon générale la crème anesthésiante fait gonfler les tissus et empêche la tenue des pigments dû à la dilatation de la peau et raccourcit la durée de vie de votre tattoo.

La crème anesthésiante est déconseillée pour certaines prestations : sourcils, peau du visage.

Ce sont des zones plus épaisses en terme de peau et qui gonflent plus facilement. De façon générale la douleur est supportable pour ces zones.

Si vous ne vous sentez pas capable de supporter la douleur il est possible de mettre la crème. Il faudra juste intégrer que la tenue générale sera peut être plus courte et moins marquée.

Important : Il est bien évidemment plus simple pour tous, que votre prestation se passe dans les meilleures conditions si vous êtes sensible à la douleur, pour votre confort et afin de faciliter le travail du technicien(ne) pour un meilleur résultat.

La crème anesthésiante est conseillée pour certaines prestations où la zone est plus sensible et où la peau est différente en terme de tenue du pigment.

  • Smoky Lip
  • Smoky Eye
  • Smoky Skin

Ce sont des zones généralement plus sensibles et le pigment résiste mieux au gonflement des tissus.

Est-ce que je peux faire un microblading et/ou un shading sur un ancien tatouage ?

Il faudra que l’ancien tatouage soit assez estompé et que la tête du sourcil soit assez claire. Un pré-diagnostic est prévu à cet effet.

Be unique, be different, be yourself