Smoky | Nos pigments

Nos pigments

SMOKY INK

Nos pigments sont des pigments semi-permanent : synthétique et d’oxyde de fer, composition aux normes CE.
Ils réunissent toutes les caractéristiques positives des deux types de pigments et restreignent les négatifs. Avec une formule épaissie spécialement conçue pour la finesse des poils pour le microblading.
Nos pigments sont neutres (gris) et composés de la même quantité de couleurs primaires, ce qui leurs donnent la particularité de ne pas virer (ni au rouge, ni bleu).

PIGMENTS MINÉRAUX VS PIGMENTS ORGANIQUES

Il existe deux grands types de micropigments biorésorbables, exclusivement destinés au maquillage semi-permanent par dermopigmentation et microblading.

PIGMENTS MINÉRAUX

Les piments minéraux (inorganiques), sont principalement composés d’oxyde de fer, de titane et de zinc, ils conviennent parfaitement au maquillage semi-permanent des sourcils et du contour des yeux. Leur grande stabilité permet une meilleure tenue dans le temps. Les pigments minéraux sont donc moins susceptibles au changement et plus opaques.

PIGMENTS ORGANIQUES

Les pigments organiques : Constitués de liaisons de carbone, ces pigments sont idéaux pour le maquillage permanent de la bouche. Les particules de pigments, moins nombreux, se distinguent par leur intensité plus légère, leur luminosité et leurs effet glossy. Récemment apparus sur le marché, les pigments organiques ont une durée plus limitée dans le temps et offrent moins de volume et d’effet couvrant que les inorganiques.

MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Bien que disposant de caractéristiques différentes, ces types de pigments sont tous deux validés par le Ministère de la Santé, insolubles, hypoallergéniques.

NOS PIGMENTS

Nos connaissances en colorimétrie, pigmentologie et notre expérience nous permettent de sélectionner les pigments les plus prometteurs. Nous suivons également tous les producteurs de pigment internationaux et participons aux salons internationaux. Nous suivons leurs évolutions afin de sélectionner les meilleurs.

CHOIX DU PIGMENT SELON NOS MÉTHODES ET PRESTATIONS

Nous tenons également compte de nos méthodes, de notre process et du résultat souhaité par la cliente pour sélectionner le pigment. Nos techniciens anticipent le comportement du pigment pour répondre aux attentes de nos clients. Cette prévisibilité s’acquiert d’une part avec l’expérience et d’autre part grâce à nos solides méthodes de travail et formation.

MODÈLE D’AIGUILLES DE DERMOPIGMENTATION

Nos techniciens tiennent compte de l’aiguille de maquillage permanent et de la lame de microblading utilisée pour les procédures afin de déterminer le pigment adapté. En effet, en fonction du matériel de dermopigmentation, le rendu peut être plus ou moins transparent, volumineux ou densifié. La perception de la couleur est donc influencée par cet effet, de même que le choix du pigment.

TYPE DE STRUCTURE DE LA PEAU

Des connaissances approfondies en anatomie cutanée sont également nécessaires. Nos techniciens identifient le type de peau et le type de carnation afin d’évaluer quel pigment convient au cas par cas.

CONNAISSANCES EN COLORIMÉTRIE  ET PIGMENTOLOGIE

Nos techniciens utilise nos méthodes et nos compétences en colorimétrie ainsi qu’en pigmentologie pour choisir le pigment et la nuance adaptés au maquillage permanent demandé.

La colorimétrie concerne l’étude générale et théorique des couleurs tandis que la pigmentologie étudie les pigments en contact avec la peau humaine. Des notions de ces deux domaines scientifiques sont primordiales à la pratique de la dermopigmentation.

Elles permettent une maîtrise de la complémentarité des couleurs indispensable pour neutraliser certaines nuances de pigments, équilibrer les diverses teintes cutanées, neutraliser ou corriger l’évolution indésirable d’un pigment.

CONCLUSION

Vous l’avez compris, il n’y a pas de bons et mauvais pigments mais des pigments avec des caractéristiques différentes qui s’adaptent aux types de prestations, support et effet souhaité.

    Be unique, be different, be yourself